Dernières actualités de l'école doctorale

Modalités adoptées par le Conseil de l’ED SHOS pour les doctorants relevant du droit privé, du droit public, de l’histoire du droit, de la science politique et des sciences de l’information et de la communication (périmètre de la future ED DSP).
La composition du comité de suivi individuel est proposée par le directeur de l’unité de recherche au directeur de l’école doctorale, en concertation avec le directeur de thèse, dès la première inscription en thèse. Il comprend au moins deux membres. Ceux-ci
peuvent appartenir à l’unité de recherche ou être extérieurs à celle-ci. Le directeur de l’unité peut être membre du comité.
Le comité veille au bon déroulement du cursus ; il n’a pas vocation à apporter un encadrement scientifique.
Les membres du comité de suivi peuvent être membres du jury de thèse. L’avis du comité est recueilli en vue de chaque réinscription par le directeur de l’unité de recherche.

Le directeur de l’unité de recherche transmet l’avis du comité au directeur de l’école doctorale au plus tard le 30 juin de l’année civile n pour une réinscription en année universitaire n/n+1.
Régime pour l’année 2016-2017. La désignation des membres des comités de suivi individuel devra être réalisée au plus tôt à compter de la réception du présent document pour l’ensemble des doctorants de l’ED SHOS. A cette fin, l’ED SHOS transmet à chaque unité de recherche un tableau comportant les noms de l’ensemble des doctorants qui y
sont accueillis. Ce tableau doit être complété et retourné à l’école doctorale au plus tard le 7 avril 2017.

Après validation de leur composition par le directeur de l’école doctorale, les comités pourront se tenir à compter du 2 mai 2017. Une fiche, transmise en même temps que le tableau, permettra aux membres du comité d’émettre un avis éclairé et circonstancié.
Cette fiche, dûment remplie, datée et signée par les membres du comité devra être retournée au directeur de l’unité de recherche sans délai.

Le directeur de l’unité de recherche devra faire retour de l’ensemble des fiches d’évaluation à l’école doctorale, avant le 30 juin 2017.
Il est rappelé que, pour les doctorants en première année, l’entretien avec le comité n’est pas obligatoire, mais que le doctorant doit alors produire un rapport sur l’avancement de ses travaux au vu duquel le comité pourra émettre l’avis demandé.
Il est également rappelé que, pour les doctorants dont la soutenance est prévue en 2017, l’avis du comité n’est pas requis.
                            __________________________________

Modalités adoptées par le Conseil de l’ED SHOS pour les doctorants relevant des Sciences de Gestion et des Sciences Economiques (périmètre de la future ED EDGE) :
Depuis cette année, chaque doctorant est accompagné dans sa thèse par un comité de suivi individuel (CSI).
Chaque année, le CSI doit rendre un avis (favorable) nécessaire à toute réinscription en thèse sur la base d'un rapport d'avancement et d'un entretien.
un modèle simplifié de rapport d'avancement pour vous aider dans votre rédaction peut vous êtes transmis par e-mail en en faisant la demande e à helene.jean@univ-rennes1.fr

Ce rapport comprend un état d'avancement et les perspectives de recherche, ainsi qu'un tableau récapitulatif des activités  de formations ou équivalent (4 pages maximum).
Le fichier (avec la partie avis) devra  ensuite être transmis à votre directeur de thèse et aux membres de votre CSI au plus tard le 2 juin.
Votre directeur de thèse vous communiquera la date de réunion de votre CSI qui interviendra au plus tard le 29 juin. Durant cet entretien,  vous échangerez avec les membres du CSI sur l'avancement de la thèse, vos résultats, vos projets, l'environnement de recherche ...

La composition de vos CSI est disponible auprès des gestionnaire de votre unité de recherche Anne L'Azou ou Sophie Bernardini..
Pour les doctorants en troisième année ou plus, vous passerez devant un CSI commun dont nous vous communiquerons la composition prochainement.
Merci d'avance pour votre coopération à la bonne mise en oeuvre de ces CSI qui ne sont pas là pour vous contrôler, mais vous aider dans la réalisation de votre thèse dans les meilleures conditions scientifiques et matérielles.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les appels à mobilités sur votre page "doctorants".

Les deux appels à projet de mobilité "Rennes Métropole" ainsi que les pièces à remplir sont sur la page "Appels d'Offre".