Piwik

Coopération et accord

L'Ecole doctorale SHOS tend à développer des accords de coopération avec diverses universités ou écoles doctorales à l'étranger.

L'objectif de ces accords est d'instaurer des co-tutelles avec les établissements partenaires, de proposer un soutien aux doctorants étrangers et d'initier des formations doctorales communes grâce à des supports de visio-conférences.
 
De tels objectifs ont été, notamment, définis en 2009-2010 avec l'Ecole doctorale de l'Université libanaise à Beyrouth - www.ul.edu.lb - et avec la Faculté de Droit civil de l'Université d'Ottawa au Canada - www.droitcivil.uottawa.ca -.
 Par ailleurs l'Ecole doctorale SHOS est membre du réseau doctoral international en santé publique - www.ehesp.fr -, et soutient le Centre d'excellence Jean Monnet - cejm.univ-rennes.eu -.
 
Concernant les sciences économiques, une collaboration a débuté en 2009, avec l'Université des sciences économiques de Poznàn, en Pologne, et une présentation de nos formations en Master et en Doctorat a eu lieu en janvier 2010, à Hanoi et à HoChi Minh, au Vietnam.
 
Dans le cadre du doctorat de philosophie, des coopérations et échanges scientifiques sont établies avec le Centre Marc Bloch de Berlin, avec l'Institut für Sozialforschung d'Hamburg, notamment, et aussi avec des équipes de recherche canadienne, japonaise, portuguaise et suisse.