Vous êtes doctorants

Cet page est destiné aux doctorants relevant de l'Ecole Doctorale SHOS. Vous y trouverez des informations suceptibles d'aider votre travail doctoral.

Les dispositifs de soutien à la mobilité

De nombreux dispositifs existent pour vous aider à financer vos déplacements, vos congrès:

• Aide à la mobilité de l'Université de Rennes 1. L'université de Rennes1 a confié à l'Ecole doctorale SHOS la gestion de l'aide à la mobilité internationale des doctorants inscrits à l'Université de Rennes1. Les demandes peuvent se faire toute l'année.
  • Aides à la mobilité de "Rennes Métropole" ("Entrante" et "Sortante")
  • Aides à la mobilité internationale sortante du "Conseil Régional de Bretagne"
  • Aide à la mobilité internationale du Ministère  des Affaires étrangères "Eiffel Excellence".

Plus d'informations dans votre rubrique "Appels d'offre".

Les formations

De nombreuses formations sont organisées tout au long de l'année au sein de votre Ecole Doctorale SHOS. Renseignez-vous ici.

Mais il existe bien d'autres opportunités de formations doctorales, généralement accessibles sur sélection, auprès d'organismes dont nous relayons l'action. Plus d'informations dans votre rubrique "Appels d'offre".

Les textes