Piwik

Prix de Thèse

Prix Bretagne Jeunes Chercheurs

 Mme Bleuwenn LECHAUX, docteur en Science Politique de l'Université de Rennes 1, a obtenu le premier prix Bretagne Jeunes Chercheurs 2013 dans la catégorie « Transports, innovations sociales – citoyennes – créatives » pour sa thèse "Scènes et répertoires des engagements des mondes du théâtre. Une comparaison New York – Paris" co-dirigée par Erik Neveu et Christian LEBART au sein du Centre de Recherches sur l'Action Politique en Europe.

M. Tudi KERNALEGENN, docteur en Science Politique de l'Université de Rennes 1, a obtenu la mention spéciale du prix Bretagne Jeunes Chercheurs 2013 dans la catégorie « Transports, innovations sociales – citoyennes – créatives » pour sa thèse "Une approche cognitive du régionalisme. Identités régionales, territoires, mouvements sociaux en Bretagne, Écosse et Galice dans les années 1970 " dirigée par Erik Neveu au sein du Centre de Recherches sur l'Action Politique en Europe.

M. Aurélien EYQUEM, docteur en Sciences Economiques de l'Université de Rennes 1, a obtenu le prix Bretagne Jeunes Chercheurs 2011 dans la catégorie "Identités, patrimoine, lien social, gouvernance" pour sa thèse "Asymétries, ajustements conjoncturels et persistance d'hétérogénéités au sein de l'Union économique et monétaire" dirigée par Jean-Christophe Poutineau au sein de l'équipe "Macroéconomie et Finance" du Centre de Recherche en Economie et Management.

 Prix de thèse de la Fondation Rennes 1

Prix 2014: M. Vincent RUZEK et M. Patrice SCHOCH récompensés.

Premier Prix de thèse 2014 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOSVincent RUZEK est récompensé pour sa thèse intitulée "Communautarisation et mondialisation du droit et de la propriété intellectuelle" et dirigée par Daniel Gadbin à l'Institut de l’Ouest : Droit et Europe (IODE)
Second Prix  de thèse 2014 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOS Patrice SCHOCH est récompensé pour sa thèse intitulée "Modélisation d’une intelligence stratégique localisée ou comment optimiser la vision d’une organisation privée ou publique sur sa veille et son influence territoriale" et dirigée par Didier Danet à l'Institut de l’Ouest : Droit et Europe (IODE)

Prix 2013: M. Mathieu LAJANTE et M. Thomas CADET récompensés.

  • Premier Prix de thèse 2013 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOSMathieu LAJANTE est récompensé pour sa thèse intitulée "Contribution des neurosciences à l'étude de l'émotion en persuasion publicitaire : concepts, méthodes et mesures" et dirigée par Olivier Droulers au Centre de Recherche en Economie et Management (CREM)
  • Second Prix  de thèse 2013 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOS Thomas CADET est récompensé pour sa thèse intitulée : "Contributions empiriques sur l’offre et la demande en téléphonie mobile" et dirigée par Sophie Larribeau et par Thierry Penard au Centre de Recherche en Economie et Management (CREM).

Prix 2012: M. Guy CAVEROT et M. Tanguy ALLAIN récompensés.

  • Premier Prix de thèse 2012 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOS: Guy CAVEROT est récompensé pour sa thèse intitulée : "PME impliquée dans des projets d'open innovation : introduction d'un technological gatekeeper pour favoriser la création de valeur et améliorer la performance" et dirigée par Dominique Martin au Centre de Recherche en Economie et Management (CREM)
  • Second Prix  de thèse 2012 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOS Tanguy ALLAIN  est récompensé pour sa thèse intitulée : "Les actions de préférence dans les groupes de société" et dirigée par Alexis Constantin au Centre de Droit des Affaires, du Patrimoine et de la Responsabilité.

Prix 2011: Mme Marianne LUMEAU et M. Frédéric BASSO récompensés

  • Premier Prix de thèse 2011 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOSMarianne LUMEAU est récompensée pour sa thèse intitulée “Confiance et réputation sur les réseaux électroniques : une approche expérimentale” et dirigée par Thierry Pénard et David Masclet au Centre de Recherche en Economie et Management.
  • Second Prix  de thèse 2011 de la Fondation Rennes 1 pour l’école doctorale SHOSFrédéric BASSO est récompensé pour sa thèse intitulée “L’incorporation des Food Imitating Products : la métaphore alimentaire des produits d’hygiène entre marketing, santé publique et neurosciences sociales” et dirigée par Philippe Robert-Demontrond au Centre de Recherche en Economie et Management.

Autres

  • Mme Anne HAMONIC LONCLE, docteur en Droit de l'Université de Rennes 1, a obtenu le prix 2014 de thèse de la CEDECE (association française des spécialistes en droit européen),  pour sa thèse "Les relations entre l'Union européenne et l'Organisation des nations unies dans le domaine de la gestion des crises. Réflexion sur la contribution de l'Union européenne à l'évolution du droit des relations entre l'ONU et les organisations régionales dans le maintien de la paix et de la sécurité internationale" dirigée par Catherine Flaesch Mougin au sein de l'Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE).
  • M. Mathieu LAJANTE a obtenu le prix AFM-FNEGE de la meilleure thèse soutenue en 2013 pour sa thèse intitulée "Contribution des neurosciences à l'étude de l'émotion en persuasion publicitaire : concepts, méthodes et mesures" et dirigée par Olivier Droulers au Centre de Recherche en Economie et Management (CREM). AFM = Association Française de Marketing, FNEGE = Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises.
  • M. Thomas PROCUREUR a obtenu le second prix des 32ème prix de l'université du Conseil général du Val-de-Marne pour sa thèse de Doctorat de l’Université Rennes 1 en science politique intitulée "Le Département, institution caméléon ? Les formes paradoxales d'une légitimation" et dirigée par Christian Lebart au sein du Centre de Recherches sur l'Action Politique en Europe (CRAPE).
  • Sara TEINTURIER a obtenu le prix de thèse 2014 de l'Association française de sciences sociales des religions (AFSR) pour sa thèse intitulée "L'enseignement privé dans l'entre-deux-guerres. Socio-histoire d'une mobilisation catholique" et dirigée par M. Philippe Portier.