Vous êtes docteurs

Docteurs de l'ED SHOS, cette rubrique est la vôtre !
N'hésitez pas à consulter les pages de ce site. Vous y trouverez des informations, les prix de thèse, des annonces, des propositions et des appels d'offres vous concernant...

L'ED SHOS a besoin de vous ! N'hésitez pas à garder le contact avec nous.
Tout renseignement que vous pourrez nous donner sur votre insertion professionnelle (et votre parcours) nous permet de renseigner au mieux les doctorants actuels et de maintenir l'attractivité du cursus doctoral aux yeux des futurs candidats.

Opportunités de publication, concours et autres appels à projet

Docteurs SHOS

• Le Prix de thèse 2014 de la Fondation Rennes 1 est décerné aux travaux présentant les plus forts potentiels d'innovation et/ou de transfert de technologie. L'acception du concept d'innovation porte sur l'innovation industrielle et technologique mais également organisationnelle, sociale, managériale...Le jury sera composé d'universitaires et de responsables d'entreprises. Les prix seront remis lors de la cérémonie de remise des diplômes de thèse et Doctor Honoris Causa en avril 2015. Site de la fondation Rennes 1.
  • Le Prix Bretagne Jeune Chercheur de la Région Bretagne ise à récompenser l’excellence des recherches réalisées par les jeunes chercheurs dans les laboratoires implantés en Bretagne ; promouvoir les résultats des recherches doctorales menées en Bretagne ; donner une meilleure visibilité aux jeunes chercheurs ayant réalisé leur thèse en Bretagne et promouvoir leurs travaux auprès du grand public et de la communauté scientifique. Plus de renseignements ici.
  • Prix de la Fondation de Recherche Caritas. Ce prix vise à récompenser toute recherche permettant de faire avancer la compréhension des inégalités et/ou de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale, en France et en Europe. Plus de renseignement ici
  • Prix Le Monde de la recherche universitaire. Ce prix entend valoriser les premiers travaux de jeunes chercheurs francophones susceptibles d’influencer notre environnement scientifique, économique, social et/ou artistique. Ce prix offre la possibilité à cinq docteurs récemment diplômés en sciences dites « humaines et sociales » de publier leur thèse aux Presses universitaires de France. Le quotidien Le Monde présente également l’ensemble de ces thèses dans un cahier spécial. Plus de renseignement ici.
  • Prix Prix de l'Inathèque de France.  L’Ina a été chargé par la loi du 20 juin 1992 de la conservation et de la communication des oeuvres et documents de radio-télévision dans le cadre du dépôt légal. L'Ina a créé les Prix de l'Inathèque de France, dont le "Prix de la recherche" qui récompense un travail de recherche de niveau doctorat de moins de trois ans conduit à partir des sources de radio et/ou de télévision ou ayant pour objet l'étude des médias.. Plus de renseignement ici.

Docteurs en Droit, Science Politique, Info-Communication, Philosophie

• Nouvelle Bibliothèque des Thèses. Les éditions DALLOZ organisent un concours de thèses soutenues en Droit Privé, Droit Public et Science Politique, visant à publier les lauréats dans leur collection "Nouvelle Bibliothèque des Thèses". Plus de renseignement ici.
  • La Société Française pour le Droit de l’Environnement attribue, tous les deux ans, deux prix nationaux destinés à récompenser les auteurs de thèses de droit, science administrative ou science politique, contribuant à l’amélioration des connaissances relatives à l’environnement et à l’urbanisme. Plus de renseignement ici.
  • Prix Varenne. La Fondation Varenne organise un concours "Soutien à la publication de thèses" qui s’adresse aux docteurs ayant soutenu dans les deux ans en sciences de l’information et de la communication, droit public, droit privé, histoire du droit, histoire des institutions, des idées politiques et de l’économie, philosophie du droit, droit européen, etc.. Le concours permet aux jeunes docteurs primés de voir leur thèse publiée dans sa Collection des thèses, diffusée par la LGDJ. Date pour cette édition: Entre le 8 Dec. 2014 et 15 Avril 2015. Plus de renseignement ici.
  • Prix Guy Carcassonne. Ce prix annuel récompense un jeune auteur d’un article de presse inédit portant sur une question constitutionnelle, lato sensu, liée à l’actualité française ou étrangère. Le lauréat (de moins de 40 ans) reçoit la somme de 1500€ et voit son article publié dans le journal Le Monde et sur les sites Internet de la revue Pouvoirs et du Club des juristes. Le dépôt des candidatures se fait par mail (prixguycarcassonne@leclubdesjuristes.com), en général jusqu’au 15 décembre de l'année en cours.

Docteurs en Sciences Economiques et Sciences de Gestion

• Le Prix de l'épargne Benjamin Delessert récompense, en partenariat avec la Banque de France, un travail de recherche "à dominante financière" sur l’épargne au service de l’homme et de l’économie. Date limite de soumission : 20 février 2013. Plus de renseignement ici.